dimanche 29 juillet 2012

LA 29e ETOILE DANS LE CIEL

Dans le firmament de ce beau ciel bleu, la 29e nova vient de scintiller ; elle fait sa place dans la nouvelle galaxie. Ce qui fait de l’été la saison la plus chaude, car le soleil devient plus puissant et permet la chute météore de mi- année.


Quand le tintement de la cloche résonne jusqu’à l’horizon personne ne pourrait arrêter le retentissement, car il annonce l’arrivée nouvelle d’un Prince.

Le Dieu créateur a ordonné aux anges de glorifier la merveille qu’il vient de créer. Les anges, obéissants de leur état, ne cessent de lui chanter, de l’adorer. Tout petit, ce petit Prince a su laisser luire sur son visage l’heureux sourire pour enfin compléter le mystère de la nature.



Aujourd’hui, Dieu vient de rallumer la 29e chandelle de sa vie. Très chanceux, très heureux il a su réaliser de grand-chose dans sa vie que bon nombre de gens de son contemporain n’ont su réaliser de leur part.

Il a terminé ses études secondaires à 22 ans, quoiqu’il ait redoublé trois classes de son parcours scolaire ; il a aussi terminé son premier cycle universitaire à 26 ans. Il s’est marié à 25 ans et assume la paternité de son fils à 25 ans. Dans moins d’un mois, il est époux et père à la fois. Enseignant aussi.



Depuis le premier jour de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, il reçoit la bénédiction de Dieu. Il a su faire de cette phrase sa chantante récitation : Ma famille et moi sommes bénis.

Très prestigieux, sobre, modeste, réservé, courageux, indulgent et austère à la fois, humain, patriotique, nationaliste, conciliant, responsable, prévoyant… il a su garder sa tête pondérée devant les difficultés et surmonter les obstacles avec courage. Pour lui, sa vie est le rêve du changement de son pays, Haïti qu’il aime et qu’il ne compte jamais abandonner. Il croit même que sa vie est porteuse de paix et de bénédiction. Très pacifique, mais il n’arrête jamais de méditer la phrase delphique de Gandhi : Mieux vaut être violent quand la violence remplit nos cœurs que de vêtir un manteau de non-violence pour cacher notre impuissance.



Il se vante, ou se surnomme, peu importe comment on le dise, LE CHEVALIER DE LA REVOLUTION ET LE MISSIONNAIRE DE LA JEUNESSE.



30 juillet 1983 – 30 juillet 2012

29 ans

www.princeletdeshommes.blogspot.com



Aucun commentaire: